Polars préhistoriques, aventures historiques
Polars préhistoriques, aventures historiques

Biographie

La machine à remonter le temps de Sophie Marvaud fonctionne grâce à un savant mélange de connaissances précises et d'imagination.

Dans son premier polar préhistorique, Meurtre chez les Magdaléniens (éditions du Patrimoine et Nouveau monde édition), elle décrit l'enquête d'une chamane à Lascaux il y a 15000 ans. Dans le suivant, Le Choc de Carnac (mêmes éditeurs, prix Préhistoire 2015), elle raconte comment trois femmes, une nomade, une cultivatrice, une pêcheuse, tentent d'arrêter une guerre au temps des premiers mégalithes, en Bretagne il y a 7000 ans.

Sophie Marvaud est également l'auteur de romans d'aventures historiques pour jeunes adultes : Le Secret des cartographes (Prix Saint-Maur en poche, 3 tomes chez Plon et au Livre de poche) et Suzie la rebelle dans la Grande guerre (Nouveau monde) ainsi que de nombreux ouvrages pour la jeunesse, dont les séries d'aventures historiques Le Château des fantômes (chez Adabam) et Les Justiciers de l'Histoire (chez Tautem).

Après des études d'Histoire et de Sciences politiques, Sophie Marvaud a été communicante, formatrice, professeur en histoire-géographie. Elle est toujours : adaptatrice de dessins animés, auteur d'ouvrages documentaires, animatrice d'ateliers d'écriture, professeur d'adaptation cinématographique et coach littéraire.

Installée à Bordeaux, elle vient très souvent en Périgord. Elle adore randonner sur les traces de nos lointains ancêtres ou méditer devant un feu de bois.

Photos de Mélanie Gribinski

Actualités

Suivez l'actualité de Sophie Marvaud sur Facebook : nouvelles publications, salons du livre, dédicaces.